mdebray.chiro@gmail.com06.37.02.46.39

Consultation chiropratique à NORDAUSQUES

N'hésitez pas à me contacter au : 06.37.02.46.39

 On retrouve plusieurs grandes étapes lors d’une consultation : l’anamnèsel’examen et le traitement

CONSULTATION

Lors de la première consultation avec votre chiropracteur, de nombreuses questions vont vous être posées. Dans un premier temps, afin de cerner au mieux votre douleur et votre quotidien de manière générale et se faire une vision d’ensemble assez précise des troubles et dysfonctionnements qui peuvent perturber le bon fonctionnement de votre corps. Cette première approche est appelée anamnèse. C’est aussi à ce moment que votre chiropracteur prend connaissance de vos antécédents personnels et familiaux, de vos examens complémentaires tels que les radiographies, scanners ou IRM que vous avez déjà en votre possession, qu’ils soient récents ou anciens, il est toujours bon de les apporter lors de votre première consultation. 

Par la suite, votre chiropracteur va vous examiner et observer votre manière de vous déplacer, de faire certains mouvements ou encore vous faire faire quelques exercices ou tests afin de cibler de manière précise les dysfonctionnements de vos articulations, muscles ou nerfs. Cet examen complète l’anamnèse pour évaluer vos troubles et vous expliquer en détails la marche à suivre pour vaincre les désagréments du quotidien. 

Vient ensuite la phase de traitement où le chiropracteur procède aux ajustements. 

Pourquoi consulter ?

Votre corps a possiblement subi des traumatismes, qu’ils soient récents ou anciens ou est-il soumis à des positions répétitives et/ou prolongées? Vous ressentez des douleurs, tensions, de la fatigue ou du stress? Vous éprouvez des difficultés à gérer vos émotions? Vous vous êtes bloqué le dos et ne pouvez plus effectuer toutes vos activités ou travail comme avant?

Que vous éprouviez des douleurs ou non, la chiropraxie vous apportera un soulagement, une optimisation des performances ou encore un confort supplémentaire dans votre vie quotidienne. Elle permet de diminuer les douleurs mais aussi de réguler votre corps afin qu’il redevienne autonome pour assurer ses besoins. 

La chiropraxie a trois grands principes : curatif, stabilisateur et préventif. A chacun sa phase et à chacun son suivi totalement adapté et personnalisé à ses besoins.

La première phase curative permet de rétablir le bon fonctionnement du corps et de retrouver des mouvements libres à la suite de douleurs la plupart du temps (lumbagos, sciatiques, névralgies, migraines, maux de tête et bien d’autres causes encore). Selon les douleurs ou gênes, leur localisation et surtout leur ancieneté une à trois consultations permettent de résoudre et diminuer les douleurs et inconforts en moyenne. 

Une fois cette phase curative passée et la douleur abolie vient la phase de stabilisation. Les consultations s’espacent alors entre ces deux phases et l’on vérifie que la phase curative a été efficace, que les ajustements ont été pris en compte par le corps, on corrige alors ce qu’il reste à corriger avant de passer en phase préventive.

La phase préventive est très importante et permet de détecter les troubles articulaires avant même que des douleurs n’apparaissent. C’est pour cela qu’il est tout aussi important de consulter votre chiropracteur quand vous n’avez pas de douleurs que lorsque vous êtes en crise initiale. La phase préventive, une à trois consultations par an pour la majorité des personnes, permet d’éviter cet état de crise douloureuse et de rester dans une forme optimale. 

Pour qui ?

La chiropraxie s’adresse à tous ! De votre premier jour au dernier, vous pourrez consulter votre chiropracteur afin de vérifier le bon fonctionnement de votre colonne vertébrale. Ainsi les nourrissons, les enfants, les adolescents, les adultes et les seniors ont leur place en consultation au cabinet chiropratique ! Et tout cela dans n’importe quelle condition : que vous soyez sportif, sédentaire ou même future maman, la consultation chiropratique vous apportera des bénéfices. 

Comment ?

La chiropraxie consiste en des « manipulations » appelées ajustements chez le chiropracteur. Ces ajustements sont effectués sur différentes parties du corps notamment au niveau des articulations de la colonne vertébrale et du bassin. Le but premier du chiropracteur est de retrouver sous sa main une colonne vertébrale qui fonctionne au mieux, libre de ses mouvements et sans restriction articulaire. 

Les ajustements permettent de détecter et de traiter les altérations de l’appareil neuro-musculo-squelettique, c’est à dire des articulations, des muscles mais aussi des nerfs. Par l’ajustements d’une articulation on retrouve une détente musculaire de la zone alentour ainsi qu’une améioration de l’influx nerveux qui découle de cette zone. C’est de cette façon que l’on supprime progressivement les douleurs en cas de sciatiques et de névralgies par exemple. 

CONTACTEZ-MOI

Il y a un parking au sein du pôle médical où il est facile de se garer, le pôle santé est adapté pour les personnes à mobilité réduite et répond aux normes PMR.

Adresse

392 Route Départementale 943
62890 Nordausques

Téléphone

06.37.02.46.39

Email

mdebray.chiro@gmail.com

Horaires

Lundi 14h00-20h00 - Mardi 9h30-18h00
Mercredi 9h30-20h00
Vendredi 9h30-20h00 - Samedi 10h00-14h00

Fermer le menu